1896

Le carnet de 1896 est le seul avec celui de 1895 agrémenté de quelques photographies d’Henri. Elles illustrent bien l’ambiance dans la bande de copains : vélo, bistrot et bonne rigolade. Henri sera accompagné cette année par Frédéric Gondolo, l’ami de toujours, et sa compagne Jeanne, les peintres Auguste Bellanger, l’autre ami de toujours, Charles Dagnac et son épouse Blanche ainsi que Léo Labouige et Fernand Décoprez. C’est aussi la première apparition de Firmin Boinet (orthographié Bouanet au début de l’ouvrage !), ni peintre, ni banquier mais probablement présenté par Bellanger. 2 évènements majeurs dans cet ouvrage : Le voyage à vélo vers La Turballe. La Turballe qui sera un lieu de villégiature obligé et où Bellanger, Boinet et plus tard Henri posséderons une maison. Le 2ème évènement est la première mention de Jo qui deviendra sa compagne et avec qui il se mariera en 1918.

[pdf title= »Carnet de 1895″ width=550 height=700]http:/wp-content/uploads/scans/1896.pdf[/pdf]

Accès au document transcrit et mis en page Lire

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.