1897

Le carnet de 1897 commence à Pâques par une randonnée qui mènera Henri accompagné d’Auguste Bellanger et de Léo Labouige à Gretz-sur-Loing où le trio retrouvera Frédéric Gondolo et sa compagne Jeanne. Puis ce seront quelques balades franciliennes en compagnie de Boinet et Leroux ou bien de son frère Georges.

En juillet c’est le départ en compagnie de Fred et Léo pour un voyage en Provence et en Italie du nord. Avignon en train puis à vélo vers Nimes, Marseille, Toulon, Nice, Monaco et Vintimille où la fatigue liée à la chaleur et aux côtes aura raison de notre trio. Les trois amis reviendront sur Martigues où Fred et Henri retrouveront leurs compagnes Jeanne et Jo pour quelques jours de farniente.

Beaucoup d’émerveillement à la découverte d’une région inconnue, beaucoup d’humour et de poésie dans le texte. Henri est au sommet de son art.

[pdf title= »Carnet de 1895″ width=550 height=700]http:/wp-content/uploads/scans/1897.pdf[/pdf]

 

Accès au document transcrit et mis en page Lire

 

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.