1899

Peu de balades dominicales mentionnées cette année. 2 grands Week-end sur la Loire et le Loing. Le carnet relate principalement le grand voyage effectué fin mai, début juin dans le sud de la Bretagne entre Brest et La Turballe en compagnie de Frédéric Gondolo et de sa compagne Jeanne puis accompagné par Auguste Bellanger qui retrouvera la bande à Rosporden. Henri redécouvre cette province reculée ; on n’y parle pas toujours le Français, pauvre ; beaucoup s’expatrient vers Paris, très enracinée dans la religion ; en ce mois de Marie, mais, qui commence à s’ouvrir au tourisme. Henri découvrira, en plus du plaisir de rouler à vélo, celui de la navigation ; en mer pour accéder à la presqu’ile de Crozon, à l’ile au moine ou aux grottes de Morgat mais surtout dans les estuaires profonds et rias de la côte sud. Le périple se terminera bien entendu à La Turballe chez Auguste et en compagnie de tous les amis locaux.

[pdf title= »Carnet de 1899″ width=550 height=700]http:/wp-content/uploads/scans/1899.pdf[/pdf]

 

Accès au document transcrit et mis en page Lire

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.